Comment le numérique peut-il vous aider à maintenir votre activité pendant la crise sanitaire ?
Dernière mise à jour le 10 novembre 2020
Le Gouvernement poursuit son accompagnement auprès des artisans, des commerçants, des restaurateurs et des indépendants qui souhaitent poursuivre leur activité grâce à la numérisation, pendant la période de confinement, en publiant un guide pratique qui recense les conseils et les bonnes pratiques numériques.
Le guide comprend trois étapes identifiées :
être visible en ligne ;
informer et garder le contact avec ses clients en faisant connaitre son offre ;
développer la vente par le retrait de commande, la livraison à domicile ou la vente en ligne.
Et pour ceux qui souhaitent se numériser et développer rapidement une activité en ligne, le gouvernement propose via la plateforme Clique Mon Commerce des solutions numériques à destinations des petites entreprises, labellisées par le Gouvernement, pour créer un site web, mettre en place une solution de logistique/livraison ou de paiement à distance, rejoindre une place de marché en ligne mettant en avant les commerces de proximité.