Les heures de formation suivies par le chef d’entreprise donnent droit à un crédit d’impôt dans la limite de 40 heures de formation.
Les entreprises concernées :
Toutes les entreprises imposées d’après leur bénéfice réel peuvent profiter de ce credit d’impôt, qu’elles soient imposées à l’impôts des sociétés ou non. Les micro-entreprises et les auto-entrepreneurs ne sont pas éligibles à ce dispositif.
Les dirigeants concernés :
Le crédit d’impôt bénéficie aux entreprises pour les heures passée par le chef d’entreprise en formation. Le dirigeant peut être exploitant individuel, gérant, président de SAS, directeur général, président ou membre du conseil d’administration.
Les formations concernées :
Toutes les formations énoncées dans l’article L6313-1 du Code du Travail sur la formation professionnelle donnent droit à un crédit d’impôt.
Les actions de formation qui entrent dans le champ d'application des dispositions relatives à la formation professionnelle continue sont d’après l’Article L6313-1 du Code du Travail :
L’avantage fiscal est double. Non seulement cette formation donne droit à un credit d’impôt, mais est aussi déductible du bénéfice imposable.