Voici la communication de l'URSSAF à propos du regroupement des comptes de cotisations Allocations familiales - CSG & CRDS - CFP - CURPS et Assurance maladie :
La simplification de vos démarches se traduit depuis le 1er janvier 2017 par le regroupement de vos deux comptes Urssaf en un seul pour l’ensemble de vos cotisations sociales personnelles obligatoires (hors cotisations « retraite »).
Cette opération de regroupement des comptes s’est opérée avec succès.
La cotisation maladie est désormais intégrée au compte « profession libérale », aux mêmes échéances de règlement et sans changement de votre numéro de compte.
Cette simplification vous permet une meilleure visibilité sur l'ensemble des cotisations dues auprès de l’Urssaf, dont les dates de versement sont à présent unifiées. Vous disposez désormais d’un échéancier « unique ».
Ces nouvelles modalités de gestion ne modifient pas les règles de calcul ni le montant de vos cotisations sociales personnelles obligatoires. De même, la prise en charge des cotisations maladie et/ou allocations familiales, par l’assurance maladie, est maintenue conformément aux engagements prévus par les conventions avec les professions de santé.
Évaluation
Aidez nous à proposer des contenus plus adaptés à vos attentes